nouvelles

À propos

L’Exposition agricole et commerciale du Bassin de la Chaudière INC. s’est voulue, dès sa création en 1982, un rendez-vous annuel où l’agriculture est au cœur de la fête. Grâce à la collaboration exceptionnelle de la municipalité de St-Isidore, aux efforts soutenus des membres du comité organisateur et de l’appui des députés régionaux, l’évènement se perpétue d’année en année pour le plaisir de tous. 

L’exposition du Bassin de la Chaudière est un organisme à but non lucratif. C’est donc grâce à la persévérance, la ténacité et le dynamisme des organisateurs et des bénévoles que cette dernière a pu connaitre une croissance remarquable depuis sa fondation. Année après année, on y retrouve de nombreux exposants agricoles des secteurs bovins laitiers, cunicoles et avicoles ainsi qu’une panoplie de commerçants. Cet évènement est une occasion en or pour les entreprises de la région de se faire connaître et de présenter leurs produits et services. En plus, d’être un incontournable pour la population locale, l’exposition agricole est un évènement qui attire les vacanciers de la région. L’événement est ainsi une excellente vitrine pour l’industrie du tourisme local. De plus, l’entrée gratuite sur le site permet l’accès à de nombreuses familles aux diverses activités éducatives et divertissantes.  

Enfin, d’hier à aujourd’hui, l’objectif de l’Exposition agricole et commerciale du Bassin de la Chaudière est toujours demeuré inchangé, soit d’offrir un événement festif et rassembleur pour la population régionale, où se côtoieraient activités agricoles, jugements d’animaux, démonstrations agroalimentaires et technologiques pour le public, kiosques promotionnels et d’artisans ainsi qu’une foule d’activités pour toute la famille. La présence d’animaux, de machinerie agricole et de différents commerces sur le site permet non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes d’en apprendre davantage sur l’agriculture d’aujourd’hui.