nouvelles

Exposants

Exposants agricoles

Parmi les activités prévues, comptons les jugements de petits animaux et de bovins laitiers. Ces jugements permettent à la fois de développer de nouvelles possibilités d’affaires entre producteurs agricoles ainsi que de sensibiliser la population générale à l’excellence des techniques d’élevage québécoises. 

Les jeunes familles, qui profitent de la présence des animaux sur le terrain, ont également la chance d’avoir de nombreuses activités qui leur sont destinées. On retrouve entre autre, des activités scientifiques, la petite ferme, le mini train, les jeux gonflables, des spectacles variés, etc. 

Exposants commerciaux

Dans la section commerciale, les visiteurs trouveront une panoplie de kiosques d’information ou de ventes de produits utiles dans leur quotidien. De plus, un grand emplacement est destiné aux concessionnaires et fournisseurs reliés au milieu agricole. Cela permet aux entreprises locales d’être en contact direct avec les producteurs agricoles de la région qui sont présents comme exposants ou simplement comme visiteurs. La présence de la machinerie et des nouvelles technologies offertes par ces entreprises permet également au grand public de voir la grande évolution du secteur agricole, et de découvrir ses enjeux, de même que les solutions et innovations disponibles pour permettre un développement durable de ce secteur au Québec. 

Le pavillon des commerces, avec une section agroalimentaire et commerciale, permet aux entreprises de la région de partager leur passion ainsi que leur savoir-faire. Les exposants peuvent non seulement développer une nouvelle clientèle, mais aussi promouvoir leurs excellents produits locaux et services diversifiés. Les exposants peuvent aussi profiter de cette occasion pour s’informer sur les besoins des consommateurs et leurs attentes. 
 
Dans la section agroalimentaire, une grande variété des produits et de dégustations est offerte aux visiteurs. Les fromageries, maraîchers, producteurs de viande, transformateurs acéricoles, cidreries et autres producteurs régionaux sont regroupés pour recréer un marché public, l’espace d’une fin de semaine. Une véritable occasion pour les visiteurs d’apprendre et d’échanger sur les techniques de production, les différentes étapes de transformation et sur les produits du terroir. 

Finalement, plusieurs activités sont organisées pour attirer des visiteurs de tous âge, dont les tires de tracteurs et la tire de mini tracteur, le bingo, le banquet, la messe, les spectacles de musiques, les soirées animées sous le chapiteau, le feux d’artifice et plusieurs autres. Ces activités permettent de divertir les visiteurs et de dynamiser l’événement. 
 

Plan du site 2018